Quel sera le couteau présent sur l’affiche de l’édition 2024 ?

Depuis une quinzaine d’année, l’affiche de Coutellia arbore systématiquement et exclusivement un Thiers® interprété par un coutelier d’art du Puy-de-Dôme.

Celui-ci est sélectionné chaque année par le comité d’organisation du festival international du couteau d’art et de tradition, « Coutellia ».

A l’occasion de la 33e édition du festival en 2024, le comité d’organisation souhaite mettre à l’honneur les couteliers, installés dans le département du Puy-de-Dôme, travaillant dans une entreprise, ou à leur compte, ou en formation au sein du CFA.

Le comité d’organisation de Coutellia lance donc un appel à candidatures pour la réalisation du couteau de l’affiche de la 33e édition de Coutellia en 2024.

Le visuel choisi doit permettre de valoriser le savoir-faire du bassin thiernois puisque le couteau doit représenter exclusivement la forme d’un couteau LE THIERS®.

Le lauréat bénéficiera d’une grande visibilité au niveau national et international.

Pour l’édition 2024, le couteau sera représenté sur de multiples supports de communication ciblant

un public de professionnels mais aussi de passionnés de la coutellerie.

Appel à candidature pour la 33e édition de Coutellia

Candidater pour le couteau de l’affiche de Coutellia 2024

L’appel à candidature s’adresse à toute personne physique exerçant l’activité de coutelier (salarié, à son compte, apprenti) dans le département du Puy-de-Dôme.

Connaitre le calendrier pour participer

Les dates à retenir  :

  • 17 février 2023, clôture des candidatures ;
  • 12 mai 2023, remise du couteau créé;
  • Septembre 2023, annonce du lauréat.
-->