BEAUCHAMP Gaétan

HALL 1 - B25

Gaétan Beauchamp, coutelier, pratique son art depuis près de trente ans, dans son atelier de Stoneham, au Québec. Il est le maître incontesté du scrimshaw inversé. Si la technique du scrimshaw, elle, existait bien avant lui, le fait de graver ses images sur des matériaux noirs plutôt que blanc ou ivoire a constitué une innovation remarquée.

Bien que reconnu pour le scrimshaw, le coutelier fabrique aussi des couteaux des plus variés, tel que couteaux de chasse, de pêche, de fantaisie, pliant à cran d’arrêt…  Pour les manches il utilise des matériaux rares et précieux comme l’ivoire et la molaire de mammouth, os de dinosaure, nacre de perle, corne de buffle… Les lames sont fabriquées à partir d’acier de type ATS 34, CPMS 60V, mais ce qu’il préfère avant tout est l’acier damas inox.

Reconnu mondialement, Gaétan a gagné plusieurs prix sur la scène internationale tant pour ses couteaux que ses scrimshaws. Il a remporté le titre du meilleur scimchaw en couleur ainsi que le titre de la meilleure pièce du salon à Rhode Island, USA. Au japon, avec le pliant oiseau mouche, il a remporté le prix du design le plus artistique. À milan, le prix du meilleur couteau droit du salon lui a été décerné.

En fait on peut dire que ses réalisations sont appréciées et reconnues partout dans le monde pour leur beauté intrinsèque, leur originalité et leur exclusivité. Vous pouvez voir ses œuvres sur son site web www.gbeauchamp.ca

Pays :Canada
Adresse :125 De la rivière 93CO96 STONEHAM
Téléphone :418-848-1914

Couteaux anciens et de collection

Rechercher

Coutelier d'art

Rechercher

Fournisseur

Rechercher

Vos Couteliers Favoris